St. Johns est la capitale de Terre-Neuve et la ville nord-américaine la plus proche de l’Europe.
En septembre 2013, une nouvelle installation de multiplication de semences financée par le gouvernement a été implantée à St. Johns, Terre-Neuve, afin d’essayer de nouvelles souches de végétaux résistantes aux maladies et aux parasites qui pourraient résister au climat canadien rigoureux.
Une source de chaleur durable pour les tunnels de croissance a été souhaitée et fournie par deux chaudières à granulés E-Compact 85kw .Biomass Silo Systems a été sollicité pour fournir un silo à granulés de 10,0 tonnes de capacité avec une alimentation à double vis.
Les chaudières à granulés sont connectées à deux aérothermes contrôlés par des capteurs de température.
Les chaudières à pellets, le réservoir à carburant et le système d’alimentation ont été installés par Compact Appliances de Sackville, au Nouveau-Brunswick. Ils ont permis un contrôle précis de la température dans les tunnels et des économies de carburant par rapport au pétrole.
Environ un an après l’installation, l’installation a lancé sa première récolte de plantules et est maintenant devenue très importante pour l’industrie agricole de la province.